Art-thérapie

Home  »  Art-thérapie

« L’art-thérapie rassemble des techniques psychothérapeutiques qui utilisent les pratiques artistiques comme principal moyen de communication et d’expression. La parole n’est pas l’outil thérapeutique principal : c’est autour de l’engagement dans un travail créatif que le travail de réflexion et d’élaboration se met en place. Toutes les formes de pratique se référant aux catégories de l’art peuvent être utilisées : la peinture, le modelage, les arts de la scène (théâtre, danse, marionnettes), la musique, l’écriture.

Depuis plus de 30 ans, le Centre d’Etude de l’Expression est impliqué dans la formation d’Art-thérapeutes. Le contenu de la formation permet d’acquérir l’ensemble des compétences et des connaissances théoriques nécessaires à l’exercice de ce métier auprès de publics fragilisés, dans un cadre thérapeutique ou lors de projets à visée non thérapeutique. »

Docteur Anne-Marie Dubois, Responsable scientifique de la formation d’Art-thérapeute

Des présentations de la formation d’Art-thérapeute sont régulièrement organisées. Elles visent à en présenter le contenu de façon plus détaillée, et permettent de répondre à vos questions.

Pour connaître le planning des prochaines présentations, cliquez ici

Vous informer sur